Florence Gérard

Naturopathie
CENATHO, Paris

Sophrologie EBSR, Bruxelles

Herboristerie INFOBO & Herboristerie Desmecht, Bruxelles

QiGong thérapeutique TCM Li Qi-Duan, Berlin

Analyse et réinformation cellulaire ARC Michel Larroche

Energétique hologrammique Pierre Grospas, NÎmes

Analyse transgénérationnelle Didier Dumas, Paris

Psychophanie Denise Seneca, Paris

.... et des années de développement personnel et d'expérience en entreprise.

Sur rendez-vous

479 avenue Louise
1050 Bruxelles

Téléphone : 0486 50 51 52
Contact mail

Tram : 7, 93, 94
Arrêt Legrand

Parking public : Q-Park
Chaussée de Waterloo 715
Rue Stanley 56

Publié par Florence Gérard

Revivre holoenergetiqueC'est toujours intéressant d'apprendre des autres comment ils ont abordé et surmonté des épreuves importantes, dans le cas de Guy Corneau, psychanalyste canadien, un cancer.

Dans l'avant-propos de Revivre, il souligne ; "Jestime que c'est bel et bien l'association de quatre types de médecines qui m'a ramené à l'équilibre. 1) la médecine allopathique, celles des médicaments et des traitements hospitaliers comme la chimiothérapie, la radiothérapie et la chirurgie; 2) la médecine naturelle des herbes et des plantes, qui inclut la phytothérapie, l'alimentation et différents produits ou suppléments naturels; 3) la médecine énergétique, qui agit directement sur la vitalité de l'être et qui va de la méditation à la visualisation en passant par l'homéopatie et l'acupuncture; 4) la psychothérapie, qui harmonise les émotions. Cet ouvrage n'est pas une bible...Il n'y a pas de formule magique. une technique isolée ne peut être d'une grande aide. Par contre, accepter de remettre en question notre style de vie et le changer peut faire la différence".. Pour lui, le style de vie "ne touche pas seulement notre alimentation et la gestion du stress engendré par notre mode d'existence. Il s'étend également à notre façon de vivre intérieurement, notamment en ce qui a trait au respect de nos élans créateurs et de nos idéeaux".

Parmi les approches non conventionnelles aux quelles il a eu recours, Guy Corneau cite (page 67) l'holoénergétique (un autre nom de l'énergétique hologrammique) et donne le nom de son thérapeute, Jean Ratte, dont le site  explique la méthode mieux encore que je ne saurais le faire. Et la recette du jus de verdure (page 66) est un modèle de vitalité dont tout un chacun peut s'inspirer pour rester en bonne santé !

Comme le dit l'éditeur en quatrième de couverture :"Pour le malade, l'ami ou l'accompagnant que nous sommes ou que nous serons à un moment de notre vie, ce livre est une inspiration de chaque instant"..